Jean-Claude HUBERT

Carrière professionnelle internationale et diversifiée, combinant enseignement dans l’enseignement supérieur nord-américain, expertise R&D dans les nouvelles technologies, conception de produits avec une dominante dans le domaine de la science des matériaux et le management « corporate ». Jean-Claude a animé et géré des équipes R&D multiculturelles internationales, pratiqué la planification stratégique Hoshin par la qualité totale, l’ingénierie simultanée, l'amélioration continue des processus et des organisations, conçu et mis en œuvre des programmes de prévention et gestion des risques industriels.

Compétences : R&D (génie nucléaire, capteurs de température, composants électroniques, diffusion silicium, connecteurs professionnels), TQM & Kaizen, brevets et licences, stratégie et gouvernance d'ETI, gestion multiculturelle d’équipes distantes dans six pays.

Responsabilités : CTO, Directeur R&D, enseignement supérieur universitaire (Canada, France), secrétaire bénévole d'association professionnelle