Fabrice LOSSON

Diplômé de l’Ecole des Ponts en 1990, Fabrice a fait ses premiers pas chez Unilog et évolue depuis plus de trente ans dans le secteur des entreprises de service du numérique et de la Tech, alliant un parcours opérationnel projets à une implication constante sur les sujets transverses liés aux Ressources Humaines, à la marque employeur, au développement durable et à la RSE. Imprégné par des modèles de recrutement fortement orientés sur les jeunes diplômés il a construit au fil des années un réseau développé dans l’écosystème des formations du supérieur.
Actuellement en charge des relations institutionnelles avec l’enseignement supérieur chez Sopra Steria, il occupe de nombreux mandats dans des instances de gouvernance d’écoles d’ingénieurs ainsi que de CFA, convaincu par la pertinence du développement de l’apprentissage.
Membre socio-économique de la CTI depuis 2020, représentant de Numeum et de la fédération Syntec, il en est le vice-président depuis 2021 et s’attache à défendre le modèle d’excellence de l’ingénieur à la française.